top of page

Les jeudis d’ivresses, les soirs de déboires, de décadence

Caen est une ville dynamique et attire un nombre conséquent d’étudiants. Le jeudi soir est le jour de la semaine ou les étudiants sortent pour aller boire un verre et pour se décompresser des partiels passés dans l’après-midi en général. Les étudiants des principales corporations (UFR économie, droit, LEA, médecine, etc. Et bien évidement Dut GEA) déambulent dans les rues telle une meute assoiffée du centre-ville direction la rue «éc» (écuyère). Cette rue est connue par tous les étudiants par son nombre important de bars (le 23, l’endroit, l’imprévu, la tour solidor). Cette rue plus communément appelé «rue de la soif» ou rue «éc» est un des lieux emblématiques des étudiants de Caen. Le fameux breuvage que chaque étudiant caennais doit connaitre est l’embuscade. C’est un mélange à base de crème de cassis, de vin blanc, de calvados et de bière. Cette potion magique a été inventée par un bar du centre historique de Caen, le Montmartre, "chez Raymond" et a été massivement adoptée par les étudiants de la ville.

 

Après s’être désaltérée à la rue «ec» une horde d’étudiant se ruent dans de nombreux bars ambiances comme l’Orient Express, des Pub irlandais comme le O’Donnell’s et en boites de nuit (le what’s, le palais, le cosy, le vip). Une soirée qui est tant attendu par les étudiants est la soirée d’intégration des UFR STAPS qui ont pour réputation de savoir faire la fête.

 

Cette année nous étions plus de 1500 personnes avec une ambiance digne d’un concert de Miley Cyrus. Tous les étudiants s’arrachent les préventes pour la plus grosse soirée d’intégration de l’année.

 

Le retour des soirées se passent dans le «Noctibus» (bus de nuit) ou règne une ambiance d’euphorie, rythmé par des chants endiablés. Comme l’hymne de Gea : « De partout où nous allons, les gens se posent la question, qui sommes-nous, qu’est-ce qu’on étudie. Tous ensembles nous leur répondons ! GEA GEA GEA GEA!!!!!!! »

 

Bastien B.

bottom of page