top of page

Les lieux emblématiques de l’IUT GEA

La salle informatique :

 

Cœur de L’IUT GEA, lieu incontournable, l’open space du département, la salle informatique est en quelque sorte la « capitale » de l’IUT.

 

La salle informatique est le lieu idéal pour terminer vos dossiers à temps et passer le temps lors de vos creux. En fait, vous serez toujours à la recherche d’une place où vous installez, et la salle informatique est une des rares salles accessibles aux étudiants au sein même de l’IUT avec un accès à internet. Donc vous vous retrouverez obliger d’y aller. Bien sur, il est aussi possible de «glander » sur internet, ce qu’une grande partie des étudiants fait au final lorsqu’ils sont installés sur un PC.

 

L’avantage est d’amené son propre ordinateur, puisque le nombre de PC est très limité, on en compte une dizaine. Il y a bien sûr une imprimante, qui vous fournira l’encre pour imprimer vos dossiers ou autre, enfin lorsqu’elle fonctionne. Bien sûr, c’est à vous d’amener vos feuilles, l’IUT a, tout comme les étudiants, du mal à finir les fins de mois.

 

Mais voilà, comme dit précédemment, il n’y a pas de place. 12 PC, 20 chaises, 12 tables, pour 150 étudiants. Le calcul est vite fait. Il vous faudra vous battre pour obtenir une place, et aussi la garder. Envie d’un café, d’aller fumer ? Le mieux est d’agir en groupe, chacun son tour.

 

Pour ce qui est de l’impression, il est conseillé d’attendre le bon moment pour mettre ses feuilles blanches dans l’imprimante et ne pas se les faire voler par un inconnu.

 

Attention, vos clefs USB sont en grand danger dans ce lieu, et les pertes sont indénombrables …

 

Le CDI :

 

Au CDI, contrairement à la salle informatique, il y a beaucoup de place … mais pas de PC. C’est ce qui explique le faible nombre de personnes qui y va. Vous irez un jour au CDI, parce que c’est un endroit calme et simple. Vous en aurez aussi besoin pour le travail (comme par exemple le premier dossier de management dont ont droit tous les premières années).

Finalement, les étudiants préféreront aller à la BU (bibliothèque universitaire) tout près du département !

 

 

 

 

 

 

Nicolas L.

bottom of page